BENEDETTI Pickups​

THEMENBEHIND

Dès 1960 la qualité d’ingénieur et la passion ont amené Michel BENEDETTI à concevoir des micros pour les luthiers et les musiciens professionnels. Le partenariat avec ces derniers, la parfaite maîtrise de la technologie électromagnétique et le souci de la qualité de fabrication sont restés les leitmotivs de l'atlier BENDETTI™.

 

La perfection du son est l'un des principaux objectifs du musicien :

 

Michel BENEDETTI, amateur de musique, passe ses après-midi chez le luthier Arthur CARBONELL, à la suite de quoi il démonte un micro Stimer, il réalise alors que si tous les micros se ressemblent, ce sont les matériaux utilisés dans leur construction qui font la différence.

 

Plutôt que de suivre aveuglément les concepts surannés des grands classiques américains, il va développer des capteurs aux caractéristiques exceptionnelles, des micros de guitare aux aigus très purs et des micros de basse au grain incomparable.

 

L'attirance d'un micro est difficilement mesurable, cela dépend de la sensibilité du musicien.

 

Les nombreux artistes pour lesquels il a réalisé du sur mesure en sont bien conscients, Marcus MILLER, Alain CARON, ...

 

Le secret des micros ?... le micro n'est qu'un transducteur, il dépend essentiellement de la guitare... et du musicien.

(Extrait de "Luthiers et Guitares d'en France".)

 

Les nouveautés déjà issues de la collaboration entre Luthiers et BENEDETTI :

 

Une nouvelle gamme de micros standards pour Guitares (simples bobinages, Humbuckings : écartement GIBSON* ou Floyd Rose*, Zébra et Blanc disponibles !) et Basses (Jazz et Precision Bass*, 4, 5 et 6 cordes).

Pour Guitares Arch Top la naissance de deux Micros Flottants au son doux et chaleureux, mettant en valeur la lutherie.

 

La réédition du P90* BENEDETTI (anciennement monté sur les JACOBACCI).

La fabrication sur Mesure, avec des micros pour Guitare 7 cordes, Dobro, Bouzouki, Cistre, Lyre, Violoncelle solid body et autres.

Le rebobinage, la restauration et le recâblage de tous micros magnétiques (selon les caractéristiques et avec le même matériel qu'à l'origine) : RICKENBAKER*, GRETSCH*, GUILD*, DE ARMOND*, STIMER*, HOFNER* ...

 

 

... Nicolas MERCADAL ...

 

D'une formation d'ingénieur du son la curiosité m'a amené, il y a presque 20 ans, à me plonger dans l'univers du micro magnétique.

 

Sous le parrainage du plus expérimenté des fabricants français, une passion est née.

 

Depuis, la préservation de ce savoir-faire ne cesse d'évoluer.

 

Basé à Saint Raphaël (Var), l'atelier Benedetti maitrise depuis bientôt 50 ans la fabrication de micros magnétiques passifs, ce qui nous permet aujourd'hui de proposer  :

 

- Une gamme complète de micros standards, dont certains sont déjà des réfèrences

- Un large choix de personnalisation tant esthétique que sonores, avec des fabrications sur mesure à la pièce ou en petites séries

- Une qualité de produit assurée par une rigueur de fabrication et de choix de matériaux

- Le suivi des produits, au travers díune garantie de satisfaction

- Un service de restauration ou de réparation de vos micros

 

L'évolution de vos gouts et styles musicaux nous permet de régulièrement réinventer et donc de nous adapter à vos besoins.

 

On dit que le la musique est le reflet de la personnalité, ensemble nous pourrons au travers des micros lui donner forme et couleur.

 

Notre collaboration avec les professionnels de la musique, aussi bien fabricant que musiciens, vous garanti le sérieux de notre production et la passion partagée de ce métier.